Acheter musique et instruments

Infos

Musique et instruments

Le mot "musique" est un terme générique qui désigne une suite de sons reliés par un rythme et un tempo. Les styles sont diversifiés et différents instruments sont nécessaires à son élaboration.

Les chansons les plus populaires ont su convaincre des milliers de fans. Le nombre de disques vendus a souvent surpassé les espérances de l'auteur. Si un chanteur a du succès durant sa vie, l'idole de toute une génération reste dans l'histoire même après sa mort : Elvis Presley, John Lennon, Claude François, Mike Brandt sont des légendes ancrées dans le coeur de leurs fans. Au rythme d'une guitare sèche ou d'une guitare électrique, le talent de ces icones a permis de faire évoluer le monde musical. Après les années disco et rock, le rap, le hip hop, le R'N'B et la techno sont au goût du jour. Quelques instruments spécifiques apparaissent sur le devant de la scène : le Djembe remplace remplace la batterie, les percussions sont plus présentes au détriment des instruments à vent. Le Djembe, comme le Balafon, sont des instruments typiques africains : leur son dépayse et envoie vers de nouveaux horizons.

La variété connaît encore de beaux moments même si elle est souvent délaissée par les plus jeunes. Une chanson de Calogero, Pascal Obispo, Lara Fabian ou Zaz fera incontestablement un tube. Ce sont des valeurs sûres. Les styles de musique diffèrent. Leur origine est pourtant, quelquefois, issue de la tradition d'un même peuple : par exemple, le Gospel et le Rap sont le fruit de l'imagination du peuple afro-américain. La techno, par contre, est induite par le travail de Disc Jockey professionnels "featuring" des interprètes New Generation : le plus connu, David Guetta, s'est offert la collaboration de Chris Willis, Akon, Will I Am ou encore Samantha Jade. La techno, encore appelée musique électronique, est incontestablement la Dance Musique star des discothèques.

Les chansons évoluent. Les paroles peuvent parfois choquer ou être sources d'émotions. Chacun choisit ses vinyles et ses CD en fonction de ses goûts. Les collectionneurs, quant à eux, recherchent des albums 45 ou 33 tours d'anthologie.

Plusieurs offres sont actuellement disponibles dans cette catégorie, pour un prix allant de CHF 0.00 à CHF 0.00.