Achat de téléphonie et radiocom

Infos

Téléphonie et Radiocom

Les progrès en matière de téléphonie permettent de soutenir qu'un mobile ne sert pas qu'à téléphoner. Ses fonctionnalités sont bien plus étendues. Posséder un telephone mobile est aujourd'hui indispensable.

A l'heure où les I Phone communiquent directement avec leur utilisateur, la plupart des telephones mobiles permettent de se connecter à internet et de surfer durant des heures grâce à un forfait illimité ou une carte prépayée. Les plus connus, parmi les portables avec SIM LOCK, se nomment I phone, HTC, Smartphone, Blackberry ou encore Samsung Galaxy. En Suisse, la gamme de telephone Natel, gérée actuellement par le géant Swisscom, obtient une certaine notoriété. Certains portables Natel bénéficient, par exemple, de la technologie Sony Ericson. Les modèles Natel suivent les tendances du marché et se revendent facilement d'occasion. Les telephones portables avec SIM LOCK sont courants en Suisse : un seul opérateur est autorisé. Le terme "Sim Lock" s'apparente à des telephones mobiles vendus avec une carte SIM prépayée ou concernent des modèles exclusifs cédés avec un abonnement et liés à un opérateur précis. Le Sim Lock ne prend, alors, en charge que les cartes SIM du fournisseur.

La téléphonie et les techniques de radio communication bénéficient de moyens substantiels. Quelques accessoires développent la flexibilité de chaque appareil. En voiture, les kits mains libres, les supports à ventouse et les adaptateurs pour allume cigare rendent bien des services. En voyage, les batteries de rechange, les systèmes Bluetooth, les chargeurs solaires et les étuis rigides sont plus qu'essentiels. A la maison, des antennes radio adaptées permettent d'augmenter la réception du réseau. L'antenne radio montée sur une tour est particulièrement efficace.

Les telephones fixes ne sont pas en reste et suivent la tendance. Les fonctions se multiplient : au bureau, le telefax et le telephone avec répondeur automatique ont la côte. A la maison, la déco créait la surprise : en forme de talon aiguille, de crane style gothique ou d'hello Kitty pour les petites filles, le telephone n'admet aucun tabou.

Portable ou fixe, le telephone fait parti du budget familial, tant pour l'utilisation des parents que celle des enfants. Les forfaits groupés sont, de ce fait, très demandés.

Plusieurs offres sont actuellement disponibles dans cette catégorie, pour un prix allant de CHF 0.00 à CHF 0.00.