Enchérir et acheter

Enchérir et acheter sur ricardo.ch est tout simple.

 

Informez-vous ici sur les plus importantes règles principales d’une enchère ou d’une vente à prix fixe. 

Offre maximale

Vous pouvez entrer votre offre maximale, c’est-à-dire la limite supérieure que vous êtes prêt à miser, dans le champ "Votre offre".

Le système enchérira automatiquement pour vous le montant de l’incrément jusqu'à la somme de votre offre maximale. Si un autre membre surenchérit votre offre, le système placera automatiquement une enchère du même montant tant que votre offre maximale n’est pas atteinte. Si un article a plusieurs offres au même prix (découlant de l’utilisation de cette fonction), c’est toujours l’offre ayant été déposée en premier qui remportera la mise. Si le système fait une offre maximale pour vous, la date et l'heure de l'entrée de l'offre maximale sont notées dans la liste des offres.

L’offre maximale, peut à tout moment, être consultée dans votre My ricardo sous "Mes achats" puis "Articles en cours".

Si vous entrez une nouvelle offre (supérieure ou inférieure à l’offre maximale déjà faite), votre première offre maximale est remplacée.

Enchères multiples

Quand un vendeur possède plusieurs exemplaires du même article et qu’il désire les vendre séparément sur une même enchère (appelé enchère multiple), vous pouvez indiquer la quantité souhaitée dans le champ prévu à cet effet. Veuillez bien prendre note que l’offre ou le prix s’applique par quantité.

Lorsqu’il y a plusieurs enchérisseurs, il est possible que la mise ne soit pas pris en compte pour toutes les quantités souhaitées mais seulement une partie. Cela dépend de la date et du montant de l’offre effectuée. Une offre maximale peut aussi être faite pour les enchères multiples.

Vous pouvez vérifier à tout moment si vous êtes le meilleur enchérisseur dans l’aperçu des offres (sur l’enchère) ou sous My Ricardo > "Mes achats" > "Articles en cours".

La règle des 3 minutes

Si une offre est faite pendant les 3 dernières minutes avant la clôture de la vente, l’enchère se prolonge automatiquement de 3 minutes.

Exemple:
Une fin de vente aux enchères prévue à 20H00. Si une offre est placée à 19H58, la vente aux enchères se prolonge jusqu’à 20H01. Cette règle continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’offre placée pendant 3 minutes.

Toutes les indications temporelles se réfèrent à l’horloge système de ricardo.ch.

Nous vous conseillons d'actualiser régulièrement votre page en appuyant sur CTRL + F5.

Supprimer une offre

En règle générale, les offres sont définitives et ne peuvent pas être supprimées.

 

Cependant, si l’acheteur et le vendeur s’entendent par écrit dans «Questions & Réponses» pour supprimer l’offre faite, notre service clientèle peut examiner le cas. 

Manqué un article sans offre

Si vous avez manqué une vente qui a pris fin sans offre, veuillez s'il vous plaît contacter notre service clientèle en indiquant le numéro d'article. Il pourra contacter le vendeur et l’inviter à remettre en vente l’article. Les coordonnées du vendeur ne pourront pas être dévoilées conformément aux règles portant sur la protection des données personnelles.

Un article reçoit souvent un nouveau numéro lors d’une réactivation, nous vous conseillons d’ajouter le vendeur question dans votre liste des vendeurs préférés. Vous recevrez alors un e-mail automatique tous les jours, si ce dernier a inséré de nouveaux articles.