Types de vente

Sur ricardo.ch vous pouvez enchérir sur des ventes aux enchères ou acheter immédiatement des articles.

 

Au moment de la mise en vente, les vendeurs choisissent le type de vente.

 

Voilà les différences:

Enchères

Les ventes aux enchères sont établies par les vendeurs qui déterminent au moment de la mise en vente, un prix de départ, un incrément et une durée de vente (max. 10 jours).

Grâce aux offres placées par les enchérisseurs, les prix de vente sont déterminés. Il est possible de placer des offres, étape par étape en respectant l’incrément ou de soumettre des offres maximales (le moment maximum qu’un enchérisseur est prêt à offrir pour un article).

Si une offre est placée dans les 3 dernières minutes d’une vente, celle-ci se prolonge automatiquement de 3 minutes (règle des 3 minutes).

L’enchérisseur qui place la meilleure offre à la fin de la vente remporte l’article, et devient juridiquement l’acheteur.

Enchères avec achat direct

Une vente aux enchères avec un prix d'achat direct offre la possibilité, en outre de placer des offres, d'acheter les produits directement au prix d’achat direct fixé par le vendeur. La vente aux enchères prend donc fin prématurément.

Articles à prix fix

Pour les articles à prix fixe, un ou plusieurs produits à un prix fixe sont offerts. En cliquant sur "Acheter maintenant" vous pouvez acheter le ou les produits immédiatement aux conditions spécifiées sur la page de vente.

Avec une vente multiple à prix fixe, vous pouvez indiquer le nombre de pièces souhaitées, dans la case prévue à cet effet; le prix indiqué est toujours unitaire.