Code d'activation

Après l’inscription sur ricardo.ch, il est nécessaire dans certains cas de saisir un code d’activation que nous vous envoyons dans les deux jours ouvrés par courrier postal à l’adresse postale que vous avez indiquée. Vous ne devrez saisir ce code qu’une seule fois.

Saisir le code d'activation >>

 

Le code d’activation permet de contrôler l’adresse postale indiquée et sert à assurer la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur ricardo.ch.

 

Lorsque vous vous inscrivez sur ricardo.ch et qu’une saisie du code d’activation envoyé par courrier postal est nécessaire, vous pouvez placer 3 offres au maximum (enchères et/ou achats directs). La saisie du code d’activation est indispensable pour les activités suivantes:

  • Pour placer plus de 3 offres (enchères et/ou achats directs).
  • Pour enchérir ou acheter depuis l’étranger.
  • Pour poser des questions aux vendeurs depuis l’étranger.
  • Pour vendre un article (aux enchères ou à prix fixe).

Lors de votre inscription, si nous parvenons à vérifier votre adresse postale sans devoir vous envoyer de code d’activation, vous pouvez commencer à placer des enchères et à acheter immédiatement. Cependant, pour pouvoir vendre, vous devez obligatoirement saisir une fois votre code d’activation.

 

Saisir le code d'activation

Pour saisir votre code d’activation, veuillez vous identifier (nom d’utilisateur et mot de passe) et aller dans votre My Ricardo. Cliquez ensuite sur «Accueil», > «Saisir le code d’activation». Saisissez le code que vous avez reçu par courrier postal et confirmez la saisie.

Code d'activation perdu

Si vous n’avez plus la lettre avec le code d'activation, notre service clientèle peut vous envoyer un nouveau code d’activation par courrier postal.