Données personnelles oubliées

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe, vous pouvez les demander par e-mail:

Demander le nom d’utilisateur et/ou le mot de passe >>


Si vous ne recevez pas d’e-mail mentionnant ces données, veuillez contrôler votre boîte aux lettres (rubriques spam ou courriers indésirables) et ajouter notre adresse dans la liste de vos contacts. Si vous n’y trouvez pas d’e-mail de ricardo.ch mentionnant vos données d’utilisateur, prenez contact avec notre service clientèle.

Mot de passe temporaire

Si vous avez oublié votre mot de passe et en faites la demande, le système vous enverra un nouveau mot de passe temporaire. Lors de votre prochaine connexion, vous serez invité à changer celui-ci.


Dans My Ricardo, cliquez sur "Données personnelles" > "Modifier mon mot de passe". Dans le premier champ ("Mot de passe actuel"), entrez le mot de passe temporaire que vous avez reçu et dans les champs suivants, saisissez votre nouveau mot de passe deux fois, pour le confirmer définitivement.

 

En choisissant votre mot de passe, respectez les points suivants:

 

  • Le mot de passe doit comprendre au moins 8 signes.
  • Il doit contenir au moins une lettre.
  • Il doit contenir au moins un chiffre ou un signe spécial (? ! $ @ & +, etc.).
  • N'utilisez pas le même mot de passe et nom d'utilisateur.

Pour en savoir plus sur la sécurité de votre mot de passe, rendez-vous dans notre portail de sécurité.