Modifier les données personnelles

Vous pouvez changer les données personnelles suivantes dans votre My Ricardo > "Données personnelles":

 

Pour les changements de noms, veuillez contacter notre service clientèle.


Vous trouverez ci-dessous des informations sur certaines règles et restrictions garantissant votre sécurité et qui concernent la modification des données personnelles de l'utilisateur. 

Modifier le nom d'utilisateur et mot de passe

En cas de changement de nom d'utilisateur ou mot de passe les restrictions sont les suivantes:


  • Le nom d'utilisateur ne peut être changé dans un intervalle de 30 jours.
  • Le nom d'utilisateur ne peut se terminer par des indications tels que ".ch", ".fr".
  • Le mot de passe doit se composer de 8 caractères minimum et 20 au maximum.
  • Le mot de passe doit contenir au moins une majuscule et un caractère spécial (? ! $ @ & + ...).

Modifier le nom d'utilisateur >>

Modifier le mot de passe >>

Les caractéristiques d’un mot de passe sûr

En choisissant judicieusement votre mot de passe, vous pouvez empêcher des tiers d’employer frauduleusement vos données d’utilisateur. Les points suivants sont importants:

 

  • N’utilisez jamais de noms, ni de mots connus ni d’informations personnelles.
  • N’utilisez jamais le même mot de passe pour ricardo.ch et pour votre compte de courriel.
  • Modifiez régulièrement votre mot de passe.
  • Le mot de passe ne doit être employé que pour un seul compte d’utilisateur.
  • Le mot de passe doit comprendre au moins 8 signes.
  • Il doit contenir au moins une lettre.
  • Il doit contenir au moins un chiffre ou un signe spécial (? ! $ @ & + ...).
Modifier le mot de passe >>

Modifier l'adresse postale et numéro de téléphone

Vous pouvez changer votre adresse postale et le numéro de téléphone dans votre My Ricardo > "Données personnelles".

 

Pendant votre premier mois d’activité après la saisie de votre code d’activation, seul ricardo.ch peut modifier votre adresse postale ou votre numéro de téléphone.

 


Modifier l'adresse e-mail

Vous avez la possibilité de modifier votre adresse e-mail directement dans votre My Ricardo en entrant dans vos "Données personnelles" > "Modifier mon adresse e-mail". Il suffit d’y entrer votre nouvelle adresse e-mail ainsi que votre mot de passe et de cliquer sur "modifier".

 

Changer une adresse e-mail plus valable ou disponible et mot de passe oublié

Pour modifier votre adresse e-mail lorsque l’adresse enregistrée auprès de ricardo.ch n’est plus valable ou disponible et lorsque vous avez oublié votre mot de passe, vous disposez des possibilités suivantes pour nous communiquer votre nouvelle adresse valable:

 

Envoyez-nous par fax, e-mail ou par courrier postal une copie d’un document d’identité officiel et mentionnez votre nom d’utilisateur ainsi que la nouvelle adresse e-mail souhaitée.

  • Notre adresse postale : ricardo.ch, General-Guisan-Strasse 8, Case postale 1160, 6301 Zug
  • Notre numéro de fax : +41 41 769 33 20
  • Notre adresse e-mail: service@ricardo.ch

Appelez-nous pendant les heures de bureau en vous servant de votre numéro de téléphone enregistré chez nous.

  • Notre numéro de téléphone: 0900 950 950 (CHF 1.-/Min., temps d'attente gratuit)