Accueil > ... > Pour acheteurs > Problèmes techniques > Erreurs générales

Erreurs générales sur ricardo.ch

Dans la plupart des cas, il s’agit de problèmes temporaires que vous pouvez régler en effaçant les cookies et les fichiers temporaires.

 

Très souvent l'utilisation de navigateurs plus anciens provoque des erreurs sur ricardo.ch. Vous trouverez ici les dernières versions de navigateurs que vous pouvez télécharger gratuitement.

 

Si les erreurs ou problèmes techniques persistent, veuillez contacter immédiatement le service clientèle en fournissant les informations suivantes:

  • Nom et version de votre système d’exploitation (p.ex. Windows 10)
  • Nom et version de votre navigateur (p.ex. Internet Explorer 10)
  • Capture d’écran ou photo du message d’erreur
  • Description aussi précise que possible de la manière dont l’erreur s’est produite

Si vous voulez savoir quel navigateur vous utilisez, suivez ce lien:  http://www.whatsmybrowser.org/

E-mails de ricardo.ch non reçus

Si vous ne recevez pas les e-mails de ricardo.ch:

  • Vérifiez que les e-mails ne sont pas stockés dans la rubrique spam ou courriers indésirables.
  • Contrôlez dans votre My Ricardo, sous «Boîte aux lettres» si les e-mails sont encore présents.

Si les e-mails sont présents dans votre boîte aux lettres, l’erreur provient de votre messagerie (Bluewin, gmx, Hotmail, etc.). Dans ce cas, voici comment procéder:

  • Vérifiez que la boîte aux lettres de votre compte e-mail n’est pas pleine. Si c’est le cas, effacez quelques e-mails afin de libérer de l’espace de stockage.
  • Contrôlez dans les paramètres de votre compte e-mail privé que ricardo.ch ne se trouve pas sur la liste noire de votre compte e-mail (par exemple chez Hotmail). Indiquez que ricardo.ch est un expéditeur digne de confiance.

Les articles ne s'affichent pas

Si vous avez entièrement complété le formulaire de vente, veuillez confirmer votre offre sur la page d'aperçu. Elle apparaîtra ensuite en ligne sur ricardo.ch.

 

Dans My Ricardo sous "Mes ventes" > "Articles en cours", vous pouvez à tout moment vérifier si l'article a été activé avec succès.

 

Pour que l'article soit indexé et trouvé par le moteur de recherche, cela peut prendre jusqu'à 30 minutes.

Error - needs admin to fix