La facture pour les frais ricardo.ch

Les factures pour les frais ricardo.ch sont envoyées par e-mail. Elles répertorient les mouvements de compte enregistrés pendant le dernier cycle de facturation et mentionnent le solde actuel. Vous êtes dans l’obligation de payer même si, pour des raisons techniques, vous n’avez pas reçu de facture par e-mail. 

Payer la facture ricardo.ch

Vous avez plusieurs possibilités de payer votre facture pour les frais de ricardo.ch. Si ricardo.ch doit comptabiliser un paiement manuellement (par exemple en cas de versement à un guichet bancaire ou postal), les frais d’écriture sont de CHF 4.50.

 

Vous trouverez ici toutes les informations vous permettant de payer (si possible sans frais) votre facture pour les frais de ricardo.ch.

Limite de crédit

La limite de crédit concerne en particulier les vendeurs qui génèrent des frais. Il existe pour chaque compte d’utilisateur une limite générale de crédit qui est normalement de CHF 600.00. Si le solde du compte et les frais pas encore facturés dépassent la limite de crédit, il n’est plus possible de publier de nouvelles insertions ni d’enchérir. Cela ne redevient possible que lorsque le paiement dû a été enregistré.

 

Si la limite de crédit n’est pas suffisante et que le chiffre d’affaires mensuel actuel des frais est au moins 1,5 fois supérieur à la limite de crédit actuelle, vous pouvez faire une demande pour augmenter cette limite contactant notre service clientèle.

Date d’établissement de la facture

Les factures de frais et les crédits éventuels sont comptabilisés tous les 30 jours à partir de la date initiale de facturation du compte ricardo.ch et transmis par e-mail (si le total des frais encore non facturés dépasse CHF 2.00 à la date de facturation). Les montants en suspens qui sont inférieurs à CHF 2.00 sont facturés périodiquement par ricardo.ch.


Délais de paiement et frais de rappel

Le premier rappel est envoyé par e-mail 30 jours après l’émission de la facture. Le dernier rappel est envoyé 40 jours après l’émission de la facture. Après le premier rappel, ricardo.ch SA se réserve le droit d’imputer CHF 10.00 pour frais de rappel.

En cas de non-paiement du montant dû (frais de rappel inclus) dans les 50 jours suivant l’émission de la facture, le compte d’utilisateur sera automatiquement bloqué. Si le cas se répète, ricardo.ch a le droit d’exclure le membre.